Beaux rideaux dans la cuisine dans les images: galerie de photos avec les conseils du concepteur
Combien de fois pensez-vous, quand vous allez dans la cuisine: “Oh, comme je suis belle ici!”? Si c’est constant, vous pouvez être fier de votre «cabinet» culinaire, c’est vraiment digne d’admiration. Et si ces pensées ne vous ont pas visités depuis longtemps, peut-être que cela vaut la peine de mettre à jour l’intérieur de la cuisine, par exemple, de suspendre de nouveaux rideaux? Êtes-vous prêt pour de tels changements, mais vous ne savez pas par où commencer? Rideaux dans la cuisine dans les images que nous offrons à votre attention, vous aider à naviguer dans la variété des modèles et choisir la meilleure option de conception.
Le style de votre cuisine est l’argument décisif lors du choix des rideaux
Quel est le style de votre cuisine? Peut-être, si vous êtes habitué à votre intérieur, dans les directions de style vous avez du mal à naviguer, alors nos conseils vous aideront.
- Rideaux dans un style classique
Classiques: meubles de cuisine en bois massif, stuc habile au plafond, électroménager solide, vaisselle élégante et coutellerie onéreuse – tout cela est un style classique, toujours demandé et largement utilisé. Rideaux dans le style classique – rideaux élégants avec un minimum de détails.
- Rideaux rustiques pour le pays et la Provence
Les meubles dans la couleur du bois naturel, les textiles sont également fabriqués à partir de fibres naturelles, un motif avec un petit ornement floral, une cage, une bande mince. Les rideaux pour ce style conviennent à la broderie, la bordure de dentelle et d’autres éléments créés par leurs propres mains.
- Rideaux pour la haute technologie technologique
Style technologique high-tech est créé par l’hôtesse, qui utilise activement de nouveaux appareils électroménagers et des éléments métalliques dans sa cuisine – poignées d’armoires de cuisine, pieds de chaise, comptoirs de bar. Pour ce style de rideaux besoin strict et concis, sans arcs, lambrequins et ruches. Les meilleures couleurs sont le bleu, le gris, le blanc et l’argent.
- Rideaux japonais
Le style japonais implique le minimalisme dans tout – dans la vaisselle, le mobilier, le textile et, bien sûr, dans la conception des rideaux. Les rideaux japonais sont de simples tissus rectangulaires qui se déplacent autour de la corniche et sont exécutés dans un design extrêmement simple. Vous pouvez les décorer en utilisant des couleurs vives pour ce tissu, et comme des motifs floraux, des motifs floraux alternant avec des hiéroglyphes sont idéaux.
- Luxe oriental
Style oriental – luxueux, noble, avec une abondance de détails d’or et de bronze. Rideaux pour ce style sont mieux fabriqués à partir de tissus avec des fils de lurex d’or, avec un motif fantaisie complexe. La conception de rideaux orientaux – de tissus de brocart dense et jacquard, magnifique, avec beaucoup de draperies, plis, est peu susceptible de s’adapter à la cuisine à cent pour cent. Mais si des matériaux “de l’Est” pour effectuer une partie de la conception de la fenêtre, par exemple, lambrequin, alors pour la cuisine ce sera une excellente solution.
- Rideaux dans le style d’un café
“Café” – la décoration de la fenêtre avec de courts rideaux, qui sont fixés sur la corniche et drapés de plis pittoresques. Le style de “café” est parfait pour une petite cuisine, parce que la partie supérieure de la fenêtre reste ouverte, augmentant visuellement la pièce, laissant la lumière du jour pénétrer à l’intérieur.
Quel matériau choisir pour coudre de nouveaux rideaux et rideaux
- Tout d’abord, les rideaux doivent être pratiques, faciles à laver, à repasser, à conserver après le lavage initial de nombreux lavages. Les meilleurs tissus pour cela sont le lin naturel, le coton avec l’ajout de fibres synthétiques pour la durabilité.
- Pour la cuisine, il vaut mieux ne pas utiliser de tissus trop denses, afin que la surface n’accumule pas de suie, de poussière et de graisse. L’option optimale est la maille légère, les matériaux ajourés qui ne retardent pas la lumière du soleil et magnifiquement drapés. Les tissus épais et denses ne sont acceptables que comme décoration, afin de ne pas surcharger inutilement la fenêtre.
Options pour fixer les rideaux de cuisine
- Les pinces sont les fixations les plus courantes, elles retiennent fermement les tissus des rideaux. Cependant, les extrémités déchiquetées des pinces peuvent endommager les textiles ajourés utilisés dans la conception de la cuisine, de sorte que pour les rideaux de cuisine, les pinces ne sont pas très appropriées.
- Charnières – cousues au bord des rideaux, peuvent être faites de tissu de base ou de finition. La règle principale – la couleur des boucles doit être en harmonie avec la couleur des rideaux.
- Liens – idéal pour la décoration des rideaux de cuisine. Cousu sous la forme de bandes de tissu au bord du rideau et attaché sur la corniche avec des noeuds décoratifs ou des arcs. La seule restriction pour l’utilisation des liens (ainsi que des boucles textiles) est que de tels rideaux sont difficiles à déplacer autour de la corniche, de sorte que les cordes sont plus souvent utilisées pour fixer les lambrequins ou un rideau fixe de base.
- Oeillets – un type et un très beau type de rideaux de fixation. Dans la partie supérieure du rideau sont percés des trous de tissu dans lesquels sont fixés des anneaux en métal ou en plastique. Après que la tringle à rideau soit passée à travers les anneaux, de beaux plis se forment sur le rideau.