Avantages et inconvénients de hottes de cuisine télescopiques pour nettoyer l’air dans la cuisine
Pour obtenir une hotte qui fonctionne vraiment bien et qui ne pose pas de problèmes de bruit et de faible performance, vous devez choisir le modèle le mieux adapté à votre cuisine, envisager les possibilités d’installation et, après avoir comparé les informations reçues avec les indicateurs requis. Comme les citadins ont pour la plupart des cuisines de petite superficie, ce type d’appareils ménagers devrait prendre le moins de place possible, mais cela n’affecte pas l’efficacité de son fonctionnement. Les plus appropriés dans de tels cas sont des hottes télescopiques.
Caractéristiques fonctionnelles des hottes de cuisine télescopiques
Un tel modèle est très pratique lorsqu’il est utilisé non seulement dans un espace limité, mais dans la cuisine de n’importe quelle zone pour nettoyer l’air sur lequel l’unité peut contenir jusqu’à 1000 m3 d’air par heure. Il existe des hottes télescopiques bimoteurs monomoteurs, ainsi que des appareils équipés d’une petite turbine, ils sont les plus efficaces. Cependant, ne vous laissez pas emporter par la puissance de cet appareil ménager, le passeport indique les paramètres des pièces ventilées et les performances recommandées pour ces indicateurs. Ne négligez pas les conseils des fabricants.
Quels sont les avantages d’une hotte télescopique pour la cuisine? Premièrement, si vous comparez ses dimensions avec d’autres échantillons de cette technique, vous pouvez être sûr de sa compacité. Merci au panneau, qui sur les guides quitte doucement de son corps, lorsque cela est nécessaire, puis devient simplement dans sa position d’origine, il n’interfère absolument pas avec les propriétaires pendant leur cuisson. En ce qui concerne les produits qui s’étendent au-delà de la ligne de front des casiers du niveau supérieur de la cuisine, vous pouvez constamment frapper votre tête, ce que personne ne peut aimer. Les capots télescopiques excluent simplement de tels contacts.
Conception ergonomique
A également une caractéristique distinctive de son design concis. Presque tout le corps de la hotte télescopique est caché à l’intérieur du module articulé, seule une bande étroite du panneau reste visible, qui, en étant tirée, comprend les moteurs et l’éclairage. Les touches de réglage de la puissance peuvent être situées derrière le panneau ou sur celui-ci. Habituellement, ces produits sont produits dans des couleurs gris clair, beige, marron et blanc, les modèles en acier inoxydable sont très populaires car ils conviennent à leur apparence à l’évier et la table de cuisson intégrée dans le comptoir. Les hottes ont une largeur de 500 et 600 mm, elles travaillent à souffler l’air sale à l’extérieur des locaux. Pour cela, ils sont équipés d’un adaptateur en plastique et de deux trous situés dans les plans verticaux et horizontaux.